Crèmes solaires
Crème solaire enfant : protection à la plage et dans l'eau
La crème solaire est nécessaire et très importante pour protéger les bébés et les enfants des rayons du soleil. Dans notre boutique, vous trouverez des crèmes solaires et sprays de protection solaire pour enfants à très haute couvrance. La peau des plus petits est très délicate et des irritations, érythèmes et dermatites peuvent facilement survenir. Les produits solaires de La Casa del Bebè sont hypoallergéniques et hautement tolérables. Lors du choix d'une protection solaire pour votre enfant, vous devrez d'abord tenir compte de son âge et de son teint.
Crème solaire bébé
Les nouveau-nés doivent être protégés de l'exposition directe au soleil en portant des vêtements et des chapeaux. Même lorsqu’ils sont sous le parapluie, les nouveau-nés ont besoin d’être protégés dans les parties du corps qui restent découvertes. Dans ce cas il est possible d'utiliser des crèmes solaires SPF 50 pour bébé que vous pouvez trouver en vente dans notre boutique.
Protection solaire pour les enfants âgés de 3 à 6 ans
Même dans ce cas, il est toujours recommandé d'acheter une crème solaire SPF50, donc avec une protection maximale. La crème idéale dans ce cas est celle à large spectre qui offre une protection à la fois contre les rayons UV et UVB. Compte tenu de la fréquence avec laquelle les enfants plongent dans l'eau et de la durée prolongée du bain, il est important de choisir unecrème solaire résistante à l'eau ; il ne faut pas oublier que l'exposition aux rayons UV se produit également à partir de surfaces réfléchissantes comme l'eau et le sable.
Crème solaire SPF : qu'est-ce que cela signifie ?
Le terme SPF est un acronyme pour Sun Protection Factor et indique la capacité de filtrer les rayons ultraviolets du soleil. Parfois, les crèmes solaires offrent uniquement une protection contre les rayons UVB, mais pas contre les rayons UVA. Par conséquent, même si le code SPF 50 est indiqué sur la crème, dans le cas des enfants, il est judicieux de vérifier qu'il est également à large spectre. Comment les reconnaître ? Il y a généralement un autocollant sur l'emballage qui indique « Protection UVB/UVA ».
Différence entre les rayons UVA et UVB
Lesrayons UVB sont ceux qui atteignent la couche superficielle de la peau et qui provoquent des coups de soleil et des irritations mais qui sont également responsables du bronzage. Les rayons UVA, quant à eux, sont ceux qui pénètrent plus profondément dans la peau et leur action n'est pas immédiatement visible ; c’est pour cette raison qu’ils sont très dangereux et ne doivent pas être sous-estimés. Les rayons UVA sont responsables des dommages cutanés les plus graves, comme le vieillissement et les tumeurs.